Semaine 13 : avant l’entreprise

La fin de l’année est proche et, avec elle, la fin de la formation. Cette semaine est passée à grande vitesse pour moi. C’est à peine si je me suis rendu compte que c’était l’avant dernière semaine avant la fin de la formation.

Opéra
Opéra

De la formation vers l’entreprise

Attention, quand je dis la fin de la formation, ce n’est pas tout à fait exacte. La semaine prochaine signera la fin des cours, mais aussi le début des stages. Puisque dès début janvier je vais réaliser un premier stage dans un salon de thé que j’aime beaucoup à côté de chez moi : Le temps d’un rêve. Et, à partir de mars, je serai en stage chez Karamel. Vous l’aurez donc compris, après avoir passé quatre mois en formation intensive chez Ferrandi, je vais pouvoir mettre à profit mes compétences en entreprises.

Entremets Prince noir
Entremets Prince noir

De la vision vers la réalité

L’entreprise, c’est à mon sens la deuxième phase importante d’une reconversion. En effet, entre l’image que j’ai pu me faire de mon métier, celle que j’ai commencé à créer en formation et la confrontation avec la réalité en entreprise, je pense qu’il y a un gap. J’espère qu’il ne sera pas trop important et qu’il n’y aura pas trop de désillusion. Même si je ne vous cache pas que je suis un peu stressé de rentrer dans le monde de l’entreprise, c’est aussi avec joie que je l’attend. C’est la concrétisation de plusieurs mois à préparer mon projet. C’est l’aboutissement des quatre mois de formation. C’est tout ce que j’ai pu mettre en place depuis ces derniers temps qui devient réalité.

Vais-je réaliser en entreprise les très difficiles brioches à tête ?
Vais-je réaliser en entreprise les très difficiles brioches à tête ?

Alors, avant d’intégrer le monde de l’entreprise, je vais profiter à fond de cette dernière semaine de cours. Les examens blancs sont derrière moi et il ne reste que du bonheur pour la fin de l’année. Je vais également essayer de profiter à fond des vacances pour me ressourcer et j’espère que vous pourrez en faire autant.

Toutes les photos de la semaine : Instagram !

Pour relire l’article de la semaine dernière.

Entremets Prince noir : biscuit fondant chocolat, mousse chocolat au lait et chocolat noir
Entremets Prince noir : biscuit fondant chocolat, mousse chocolat au lait et chocolat noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.