La fin de l’année est proche et, avec elle, la fin de la formation. Cette semaine est passée à grande vitesse pour moi. C’est à peine si je me suis rendu compte que c’était l’avant dernière semaine avant la fin de la formation.

De la formation vers l’entreprise
Attention, quand je dis la fin de la formation, ce n’est pas tout à fait exacte. La semaine prochaine signera la fin des cours, mais aussi le début des stages. Puisque dès début janvier je vais réaliser un premier stage dans un salon de thé que j’aime beaucoup à côté de chez moi : Le temps d’un rêve. Et, à partir de mars, je serai en stage chez Karamel. Vous l’aurez donc compris, après avoir passé quatre mois en formation intensive chez Ferrandi, je vais pouvoir mettre à profit mes compétences en entreprises.

De la vision vers la réalité
L’entreprise, c’est à mon sens la deuxième phase importante d’une reconversion. En effet, entre l’image que j’ai pu me faire de mon métier, celle que j’ai commencé à créer en formation et la confrontation avec la réalité en entreprise, je pense qu’il y a un gap. J’espère qu’il ne sera pas trop important et qu’il n’y aura pas trop de désillusion. Même si je ne vous cache pas que je suis un peu stressé de rentrer dans le monde de l’entreprise, c’est aussi avec joie que je l’attend. C’est la concrétisation de plusieurs mois à préparer mon projet. C’est l’aboutissement des quatre mois de formation. C’est tout ce que j’ai pu mettre en place depuis ces derniers temps qui devient réalité.

Alors, avant d’intégrer le monde de l’entreprise, je vais profiter à fond de cette dernière semaine de cours. Les examens blancs sont derrière moi et il ne reste que du bonheur pour la fin de l’année. Je vais également essayer de profiter à fond des vacances pour me ressourcer et j’espère que vous pourrez en faire autant.
Toutes les photos de la semaine : Instagram !
Pour relire l’article de la semaine dernière.
