Des pâtes penne, du potiron et des noix. Comment faire une recette plus simple et plus rapide que celle que je vous propose aujourd’hui ? Je voulais vous présenter avec cette recette le concept du livre que j’adore Simplissime. 2 à 6 ingrédients par recette; une explication simple, rapide, claire et précise; un temps de préparation réduit. Du coup, pour vous donner envie d’acheter le livre voici l’une des recette que je trouve top. Il s’agit de pennes au potiron. Il ne vous faudra pas plus d’une dizaine de minute de tempe de préparation pour la réaliser. Vous pouvez remplacer les noix par des noisettes, le parmesan par du bleu. Vous le comprenez, j’ai commencé à m’approprier les recette de cet excellent livre et je vous invite à faire de même, mais pour bien commencer, suivez le guide.
Ingrédients : (pour quatre personnes)
- 400 g de potiron
- huile de noix 4 c à s
- Penne 400 g
- une vingtaine de cerneaux de noix ou une poignée de noisettes
- 100 g de parmesan
Préparation :
Penne au potiron et noix
Faites chauffer votre four à 180°c. Epluchez le potiron et coupez le en cubes. Disposez sur une plaque et versez un filet d’huile de noix (2 cuillère à soupe). Enfournez pour 35 minutes à mi-hauteur.
Faites cuire les pennes dans un grand volume d’eau en suivant les indications du paquet.
Dans une grande poêle, versez les 2 cuillères à soupe d’huile de noix restantes. Faite chauffer l’huile à feu moyen. Ajoutez-y le potiron cuit et remuez quelques instants.
Ajoutez les pennes cuites et les noix ou noisettes selon votre choix.
Remuez énergiquement. Vous pouvez à ce moment ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes. L’amidon contenu dans l’eau permettra de donner du liant à la sauce.
Ajoutez la moitié du parmesan et remuez de nouveau. Servez bien chaud et saupoudrez les assiettes du parmesan restant.

