Penne au potiron et noix

Des pâtes penne, du potiron et des noix. Comment faire une recette plus simple et plus rapide que celle que je vous propose aujourd’hui ? Je voulais vous présenter avec cette recette le concept du livre que j’adore Simplissime. 2 à 6 ingrédients par recette; une explication simple, rapide, claire et précise; un temps de préparation réduit. Du coup, pour vous donner envie d’acheter le livre voici l’une des recette que je trouve top. Il s’agit de pennes au potiron. Il ne vous faudra pas plus d’une dizaine de minute de tempe de préparation pour la réaliser. Vous pouvez remplacer les noix par des noisettes, le parmesan par du bleu. Vous le comprenez, j’ai commencé à m’approprier les recette de cet excellent livre et je vous invite à faire de même, mais pour bien commencer, suivez le guide.

Ingrédients : (pour quatre personnes)

  • 400 g de potiron
  • huile de noix 4 c à s
  • Penne 400 g
  • une vingtaine de cerneaux de noix ou une poignée de noisettes
  • 100 g de parmesan

Préparation :

Penne au potiron et noix

Faites chauffer votre four à 180°c. Epluchez le potiron et coupez le en cubes. Disposez sur une plaque et versez un filet d’huile de noix (2 cuillère à soupe). Enfournez pour 35 minutes à mi-hauteur.

penne01

Faites cuire les pennes dans un grand volume d’eau en suivant les indications du paquet.

penne02

Dans une grande poêle, versez les 2 cuillères à soupe d’huile de noix restantes. Faite chauffer l’huile à feu moyen. Ajoutez-y le potiron cuit et remuez quelques instants.

penne03

Ajoutez les pennes cuites et les noix ou noisettes selon votre choix.

penne04

Remuez énergiquement. Vous pouvez à ce moment ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes. L’amidon contenu dans l’eau permettra de donner du liant à la sauce.

penne05

Ajoutez la moitié du parmesan et remuez de nouveau. Servez bien chaud et saupoudrez les assiettes du parmesan restant.

Penne au potiron et noisettes
Penne au potiron et noisettes
Penne au potiron et noix
Penne au potiron et noix

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.