Sauce pesto aux épinards

Tout le monde connait la sauce au pesto. Composé de basilic, ail, parmesan, pignon de pain et huile d’olive, il accompagne à merveille les pâtes, les salades, les soupes, une tartine de pain… Enfin bref le pesto réveille vos plats d’été. Avec cette recette, je vous propose une variante, en remplaçant le basilic par des épinards. Plus doux, plus passe partout, mais en même temps plus surprenant, ils raviront vos convives ainsi que votre porte-monnaie. Point positif supplémentaire, vos enfants vont se mettre à aimer les épinards. Bref si vous souhaitez sortir du quotidien, changer des sauces toutes prêtes (qui à mon sens ont tout sauf le goût du pesto) et essayer autre chose pour accompagner vos envies, je vous invite à suivre la recette pas à pas ci-dessous.

Ingrédients : 

  • 60g d’épinards frais
  • 50g de pignons de pin
  • 50g de parmesan
  • une gousse d’ail
  • 4cl d’huile d’olive
  • sel poivre

Préparation : (5minutes)

Pesto aux épinards

Dans une poêle chaude, avec 1cl d’huile d’olive, faites revenir l’ail que vous aurez épluché et pressé et les pignons de pin. Il faut que ces derniers prennent une jolie couleur blonde. Cela va donner de la profondeur au pesto d’épinards.

20160702_223449

Lavez les épinards frais, essorez-les et ajoutez-les dans la poêle.

20160702_223836

Faites cuire – en remuant – pendant une à deux minutes. Juste le temps que les épinards tombent et rendent leur eau. Salez et poivrez à votre goût.

20160702_223959

Versez le mélange dans un petit blender. Ajoutez le parmesan et les 3cl d’huile d’olive.

20160702_224415

Mixez jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Personnellement, j’aime quand ce n’est pas trop fin et qu’il y a encore de petits morceaux.

20160702_224714

Vous pouvez servir directement sur les pâtes, ou avec une tartine bien grillée.

Linguines au pesto aux épinards
Linguines au pesto aux épinards
Pesto aux épinards
Pesto aux épinards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.