Dans la peau d’un chef – le replay

Bonjour à tous. Ce n’est plus un secret pour personne, oui je suis bien passé dans l’émission Dans la peau d’un chef. Alors, petit retour d’expérience de ce moment magique.
PS : vous retrouverez la masterclass et le replay de l’émission dans la peau d’un chef à la fin de ce post.

Inscription à Dans la peau d’un chef

Tout d’abord je dois vous avouer que je me suis inscrit à l’émission il y a bien longtemps de ça. Il y a même plus d’un an si mes souvenirs sont bons. Je finissais par me dire « bon et bien dans la peau d’un chef c’est mort… ou alors il faudrait que je me réinscrive ». Sauf que pour être honnête, on a tous une vie et qu’on a bien d’autres choses à faire. Sauf que ! En août dernier, je recevais un appel de l’équipe de casting pour me proposer un RDV sur skype. Une surprise en somme… Bref j’étais en vacances – donc tranquille – je passe le casting de l’émission dans la peau d’un chef à distance (quand même plus pratique que de revenir sur Paris) et j’attends qu’on me rappelle. Sans trop y croire…

Fin septembre, je reçois un e-mail me disant que j’ai été reçu pour l’émission et que je serai convoqué prochainement pour passer dans l’émission « wait n see ». Le temps passe et les jours se ressemblent… Décembre, je reçois un coup de fil pour m’annoncer que le tournage est dans quelques jours. Je ne vous explique pas la joie qui m’envahie à ce moment là !

Tournage de l’émission Dans la peau d’un chef

Christophe Michalak et moi-même sur le tournage de Dans la peau d'un chef
Christophe Michalak et moi-même sur le tournage de Dans la peau d’un chef

Le jour J je me présente sur le plateau et la super équipe – que je remercie encore – m’accueille, me prend en charge. Je rencontre les précédents candidats (qui ont tourné le matin même) et la candidate qui passera avec moi l’après-midi. Par jour, il se tourne environ 4 émissions. Je ne vous explique pas la fatigue du champion en fin de journée. Je rencontre également la championne – Sarah – avec qui le contact passe super bien.

Mon passage sur le plateau arrive en fin de journée. Je rencontre les deux super chefs – pour qui j’ai beaucoup d’admiration – Christophie michalak et Stéphane Thorethon. C’est un peu un rêve qui se réalise pour moi. J’ai plein d’étoiles dans les yeux et en même temps je suis super stressé… Par ailleurs, les chefs sont très accessibles, discutent avec nous, plaisantent et nous partageons un moment que je considère comme privilégié (exceptionnel, divin … je ne sais quel adjectif utiliser !).

On nous accorde alors quelques minutes pour faire le tour du plateau et découvrir la cuisine qui sera la nôtre pour l’heure à venir. Puis le tournage de l’émission Dans la peau d’un chef commence. Je ne vais pas vous révéler tous les détails du tournage, mais ce que je peux vous dire c’est qu’une fois que le clap est donné, on rentre dans une sorte de bulle, où le temps et l’espace n’ont plus court. Il y a bien une journaliste qui vous invite à papoter pendant que vous cuisinez, mais à part cette petite voix, vous n’avez plus aucune notion du temps. Ce qui est un peu bête puisque vous avez 30 minutes pour refaire la recette.

Pendant tout le tournage, j’ai donc essayé de faire bonne figure, j’ai essayé de déstabiliser Sarah tout en donnant le maximum sur la recette. Toute une histoire. Mais ce qui est sûr c’est qu’une vraie complicité avec ma concurrente est née. Et ça, c’est un vrai plaisir.

Sarah, Christophe Michalak et Stéphane Thoreton. Dans la peau d'un Chef
Sarah, Christophe Michalak et Stéphane Thoreton. Dans la peau d’un Chef

Pour conclure et vous laisser le plaisir de regarder l’émission, je ne peux dire que quelques mots. J’ai vraiment passé un super moment. J’ai rencontré des personnages vraiment très sympathiques et j’encourage tous les passionnés de cuisine à s’inscrire à Dans la peau d’un chef. À mon sens c’est l’une des rares émissions de cuisine de qualité, où le candidat n’est pas dévalorisé (c’est d’ailleurs ce qui me plait dans cette émission).

Voilà, j’espère que je vous aurais donné envie de regarder l’émission ou de vous inscrire.

En attendant, j’attends beaucoup de vous, pour parler de ce passage Dans la peau d’un chef, me dire ce qui vous a plu ou pas…

Bon visionnage !

 

La master-class:

Le replay

5 réponses sur “Dans la peau d’un chef – le replay”

  1. Coucou Thibaut,
    Moi aussi ça a été réel plaisir de partager ce moment avec toi, peut être même ma meilleure émission où tu es arrivé décontracté, à l’aise et où on a bien rigolé tout les deux.
    On s’est bien taquiné gentiment, peut être qu’on a le même humour c’est pour ça que ça a collé !!
    Je pense comme toi que c’est l’une des rares émissions de cuisine qui ne dévalorise pas les personnes, on reçoit des supers conseils, et surtout l’équipe est au top du top et comment dire, les chefs, sont géniaux !
    Il n’y a que ceux qui ont participé qui le savent !! Derrière son écran, c’est tout beau, tout rose, c’est la concurrence mais derrière les caméras c’est encore plus rose bonbon.
    J’espère que l’on se reverra autour d’un café ou en cuisine ensemble, j’aimerai tellement !!!
    Je te fais des gros bisous
    Sarah

    1. Coucou Sarah,
      je te remercie beaucoup pour ce gentil message.
      Je suis vraiment d’accord sur ta perception de l’émission. En faite plus qu’une compétition c’est une cours de cuisine. Bon juste on passe à la TV et il n’y a de la place – au cours suivant – que pour le meilleurs apprentis.
      En tout cas je te souhaite de réussir encore longtemps et au-delà de l’émission.
      J’espère à très très bientôt.

      Bisous

      Thibaut

  2. Emission visionnée! Bravo Thib c’etait super dur et le timing était bien trop serré tu as géré!! Je suis contente que tu aies pu concrétiser un reve 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.