Le cake ! Quoi de plus simple qu’un cake ? Et bien pour tout vous dire ce n’est pas si simple que ça. Mais heureusement, pour le réussir parfaitement vous allez pouvoir vous aider du super article que j’ai trouvé sur le blog que j’aime tant : C’est ma fournée. Son auteure s’est attachée à trouver tous les trucs et astuces pour vous permettre d’éviter les embûches. Bref, comme d’habitude, je vous invite à lire l’article. Retour à notre petit cake. J’ai voulu quelque chose d’exotique, d’où le mélange banane et mangue. Attention, la banane prend rapidement le pas sur le goût de la mangue, donc n’hésitez pas à varier les proportions. Attention par contre à l’humidité qu’apporte la mangue.
Ingrédients :
- ATTENTION ! tous les ingrédients doivent être à température ambiante
- 3 œufs (160g)
- 125g de beurre pommade (attention, il ne doit pas être fondu)
- 125g de sucre glace
- 175g de farine t55
- 3g de levure chimique
- 1 banane
- 125g de pulpe de mangue
Préparation :
Pâte à cake
Commencez par préchauffer votre four à 150°c chaleur tournante
Dans un grand saladier, versez beurre pommade et sucre glace. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une crème bien blanche (type crème au beurre)
Battez les œufs, et ajoutez les progressivement à la préparation tout en continuant de mélanger.
Ajoutez la pulpe de mangue et mélangez de nouveau.
Coupez vos bananes en tronçons. Farinez les avec la farine qui servira pour le cake. Puis tamisez la farine avec la levure chimique et versez là en une fois dans la crème. Il faut que la préparation soit homogène, mais ne la travaillez pas trop.
Ajoutez les bananes à la préparation à cake. Remuez un peu pour répartir la bananes.
Chemisez un moule avec un peu de beurre et de sucre.
Versez votre appareil à cake dans le moule.
Cuisson du cake banane mangue
Disposez votre cake sur une plaque allant au four (froide) que vous doublerez d’une deuxième plaque. Enfournez pour une heure à une heure 10. La recette originelle propose 45 minutes, mais mon cake a cuit en 1h10. Une fois la cuisson terminée démoulez le sur une grille et laissez le sécher un petit quart d’heure.
Et vous, quel est votre plus beau souvenir de cake ?

