Sapporo restaurant Japonais – Paris

Aujourd’hui, je vous présente une adresse – ou plutôt deux – de restaurant japonais à Paris. Il s’agit de Sapporo.

Sapporo est un restaurant de spécialités japonaises situé au coeur du quartier Saint Anne à Paris. Vous pourrez y déguster de délicieux Râmens. Ce potage à base de bouillon miso et de nouilles fraiches avec divers accompagnements. Au-delà des râmens, vous pourrez découvrir chez sapporo les udons, les sobas, mais aussi les gyosas ou encore ma dernière découverte les Kolokkes. Ce sont de petites croquettes de purée de pomme de terre frites, très savoureuses. Bref il y a plein de choses à découvrir.

La moyenne des prix des plats se situe aux alentours d’une dizaine d’euros. De quoi ne pas casser votre tirelire tout en vous faisant plaisir. Il y a même des menus, mais attention, les plats sont quand même copieux. Autre conseil, il y a souvent beaucoup de monde (et oui la recette du succès…) et il se peut que vous deviez attendre quelques minutes dehors. Mais je vous rassure, l’attente chez Sapporo vaut le coup. Et puis c’est une façon de sortir du cliché des sushis. Ici vous pourrez découvrir une autre facette de la cuisine japonaise.

Enfin pour conclure, si je devais vous recommander le diner type pour deux personnes cela pourrait ressembler à cela :

Partagez une bière à deux, Asahi « of course », que vous accompagnerez de 6 gyosas. Le plat serait pour l’un Sutamina Ramen (ramen au boeuf), pour l’autre un Ebi Yakisoba (nouilles sautés aux crevettes). Vous aurez ainsi un agréable moment convivial, le tout pour moins de 15€ par personne. Bon appetit !

Et vous, quel est votre plat préféré chez Sapporo ?

menu Sapporo
menu Sapporo
kolokke
kolokke
kazu don
kazu don

Sapporo – Restaurant Japonais :

37, rue Saint Anne
75001 Paris

276, rue Saint Honnoré
75001 Paris

http://sapporo.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.